Les premières vendanges en Bretagne de Loic Fourure nouveau vigneron Breton en Morbihan
Photographe de reportage à Montpellier j’ai traversé la France pour partir dans une folle aventure Bretonne au côté des Vignerons de la Vigne et l’abeille.
Loic Fourure a tout plaqué il y a 5 ans pour se lancer dans un projet fou avec le soutien de sa femme Marina : replanter des vignes en Morbihan et relancer la production de vin Breton oubliée au fil des siècles. Cette année est l’année de sa première vendange entre famille et amis et j’ai eu l’honneur de réaliser le reportage de leur première journée de vendange. Je remercie Loic et sa femme Marina pour leur accueil et confiance. C’est un famille et un couple exceptionnel. Un moment historique !
Ce jour là le soleil était au rdv dans les vignes de la Theix-Noyalo amenant un ambiance très joyeuse pour ces premières vendanges. Le raisin bien qu’un peu abimé et nécessitant un tri méticuleux semble de très bonne qualité. Entourés de famille et amis la vendange se passe dans la bonne humeur générale. Plus tard au chai le pressoir est baptisé avec les premières récoltes de pinot noir.
Un premier jus coule non sans émotions. Je vous laisse découvrir ce moment historique pour la Bretagne toute entière.
J’ai très hate de gouter le résultat au printemps prochain.
Kenavo !